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123 Services à Dom : un bilan plus que satisfaisant

123 Services à Dom est une structure d’aide à domicile qui a ouvert ses portes au cours de l’été 2009. Depuis, la petite entreprise, dirigée par Stéphanie Trivier, n’a cessé de se développer et compte aujourd’hui dix-huit salariés à temps partiel, tous en CDI, ce qui équivaut à une douzaine de salariés à temps plein.

123 Services à Dom est agréé par l’État, ce qui lui permet d’apporter assistance auprès d’un public ­dit fragile (personnes âgées dépendantes, handicapées, enfants de moins de trois ans).

Une solution à tous les problèmes

Parmi les nombreuses prestations proposées, la garde d’enfants à domicile en période scolaire ou durant les vacances, les gardes ponctuelles, occasionnelles, régulières ou les week-ends, avec des horaires atypiques…

Pour les tracas de la vie quotidienne, la structure propose également la prise en charge de l’entretien de la maison (ménage, repassage, courses, préparation des repas à domicile, petits travaux de jardinage et de bricolage). Pour les personnes fragilisées, une aide à la mobilité et au transport (lever/coucher) est également possible.

Du personnel qualifié

Les assistantes de vie sont spécialisées dans l’intervention auprès des personnes dépendantes. Elles sont recrutées de façon rigoureuse, sur justification de leurs compétences et de leurs motivations. Leur principale fonction se traduit par l’accomplissement de tâches de la vie courante et surtout par une aide relationnelle et sociale de la personne. Stéphanie propose même un service de maintenance, entretien et vigilance de résidence qui permet de pouvoir s’absenter tranquillement et de prévenir les vols.

Pendant une absence prolongée, un intervenant se charge de surveiller et d’entretenir votre résidence principale ou secondaire. Il vient ouvrir et fermer les volets, arroser les plantes, nourrir les animaux domestiques, relever le courrier. Il peut aussi assurer divers travaux ménagers.

En 2011, l’entreprise a généré 16 200 heures d’intervention réparties de la façon suivante : 61 % d’aide à domicile, 24 % de garde d’enfant et 15 % de travaux quotidiens. Elle a investi dans un nouveau véhicule qui facilitera les interventions auprès des 130 bénéficiaires répertoriés tout au long de l’année 2011, ce qui représente environ une centaine d’interventions mensuelles.